Partagez | 
 

 1- Le monde au 24e siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Unité de gestion
Voir le profil de l'utilisateur
MESSAGES : 175
POINTS : 261
PREMIÈRE CONNEXION : 26/10/2017

MessageSujet: 1- Le monde au 24e siècle   29.12.17 15:02

Le 24e siècle


A l'extérieur de Morpheus, dans le monde réel, c'est l'année 2318 qui se déroule. Les bugs de déconnexion ont débutés à peine un mois après l'ouverture des centres à travers le monde mais de nouveaux participants arrivent chaque jours malgré tout.

Le 24e siècle est similaire au 21e dans les grandes lignes. La véritable différence se porte sur la technologie qu'on a appris à miniaturiser et à affiner. Voitures intelligentes, écrans sur absolument toutes surfaces réfléchissantes, téléphone sous la forme de petite plaque de verre... Les différences sont dans les petites choses.

Sur le sujet de la politique et militaire, si ce n'est une amélioration de l'armement, des techniques et de l'équipement, rien n'a vraiment changé. Il y a eu quelques conflits à travers les années mais rien n'a fondamentalement changé la planète.

Pour toute question sur l'état du monde réel, n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Unité de gestion
Voir le profil de l'utilisateur
MESSAGES : 175
POINTS : 261
PREMIÈRE CONNEXION : 26/10/2017

MessageSujet: Re: 1- Le monde au 24e siècle   11.02.18 19:50

Informations diverses


Ici se tient une liste de petites informations du quotidien, des détails sur le monde du 24e siècles qui pourraient vous être utiles au besoin.
Elles seront ajoutées au fur et à mesure, donc pensez à passer régulièrement.

Divertissement


World of Warcraft, jeu particulièrement célèbre au début du 21e siècle et dont l'activité a cessé en 2045 a été remis au gout du jour par la société américaine Tempest, en 2305. Sa nouvelle popularité ne fait de doute pour personne.

Tab 5, dernière console de jeu en date de la société Saïto, d'origine japonaise. La manette est une petite tablette mais le jeu se déroule sur un écran normal. (télévision ou autre)

Glove, unique en son genre mais qui a déjà quelques années au compteur, il s'agit d'un système holographique à installer chez soit, qui génère décors et intervenants. L'utilisateur utilise des gants électroniques pour manipuler la projection. Les graphismes sont de basses qualités mais c'est la seule console qui offre ce mode de jeu.

Icaria, première génération d'une toute nouvelle console, produite par la Wolfgang Co, une compagnie allemande. C'est la principale concurrente de la Tab 5 mais elle est encore trop récente pour qu'on puisse vraiment voir les conséquences d'un point de vu économique.
Et bien sur, il y a toujours le classique jeu sur ordinateur (en prenant en compte que les jeux se téléchargent, ils ne sont plus en cd).

Militaires


Le développement de l'armement au fil des années a toujours été une priorité. Même si les armes à feu classiques existent toujours, considérées comme antique barbares et polluantes, le matériel standard est désormais énergétique. Il s'agit de plasma, sous l'apparence d'une énergie blanche. Les blessures qui en résultent, similaires à une blessure par balle mais sans projectile, comportent également des brûlures. Ces blessures-là saignent rarement, en tout cas sur le moment, cautérisées immédiatement par le tir d'énergie. Plus légères et malléables, avec peu ou pas de recul, les armes à énergie sont au final similaires aux armes à feu: armes de poing, fusil mitrailleur, gros calibre ou même fusil de précision... Tout a été converti au plasma. Ces armes n'ont donc pas de chargeur mais une batterie qui permet de tirer en continu durant deux jours entiers sans dysfonctionner.

En 2262, le gouvernement italien sanctionne le développement illégal d'un prototype de dilatateur énergétique, donnant lieu à une série d'attaques militaires sur le territoire, les USA la France et la Chine en tête de liste, dans l'objectif de s'approprier ce prototype sous couvert d'ordres des Nations Unies de confisquer l'appareil et les données.

En 2285, la Russie envoie son armée au Kazakhstan et en Mongolie pour tenter d'agrandir son territoire. Les combats durent une année avant que la Chine l'Inde, et l'Espagne qui a envoyé des troupes en renfort sur la fin, n'aident ces deux pays à regagner leur liberté. Les Nations Unies appliquent alors des sanctions en destituant le gouvernement qui sera jugé et emprisonné. La Chine laisse une présence militaire sur les deux territoires.

De 2299 à 2301, une guerre opposant les USA et la totalité de l'Amérique du Sud fédérée sous le commandement charismatique d'un homme politique Brésilien, Thiago Caldeira, transforme le Mexique en une immense zone de guerre. C'est seulement lorsque le Canada décide de s'impliquer que les forces de Caldeira se retirent, leur dirigeant tué dans la dernière bataille. Ses fidèles sont soumis à la justice des premiers pays conquis, les leurs, et les USA annexent le Mexique pour les aider à se relever.

A la suite de la Guerre des Amériques, le Canada est devenu une force à ne pas sous-estimer et une série d'interventions secrètes dans le cadre de missions de reconnaissances sont ordonnées. Ce petit manège plus ou moins discret dure deux ans avant que les missions cessent.
Revenir en haut Aller en bas
 
1- Le monde au 24e siècle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORPHEUS EXPERIENCE :: Initialisation systeme :: Base de données :: Annexes-
Sauter vers: