Partagez | 
 

 Yo Ho Yo Ho... j'aurais pas dû abuser du rhum... || Gaby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Citoyen(ne)
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheus-experience.forumactif.com/t73-runaway-aleksander#89 http://morpheus-experience.forumactif.com/t83-carnet-de-croquis-d-alek?nid=1#187
ALIAS : Sharpie
ÂGE : 34 ans
TAILLE : 1m85
CHAMBRE : #1.1

COULEUR RP : #ff9900
AVATAR : Henry Cavill
CREDIT : Shiya pour l'avatar. Tumblr pour les gifs. ASTRA pour la sign.

MESSAGES : 134
POINTS : 624
PREMIÈRE CONNEXION : 09/02/2018

MULTICOMPTE : Not yet


MessageSujet: Yo Ho Yo Ho... j'aurais pas dû abuser du rhum... || Gaby   12.06.18 12:25

Yo Ho Yo Ho...
Ft. Gabriel T. Dawson


Ce mal de crâne aura ma mort, à moins que ce ne soit cette posture tout sauf appréciable dans laquelle je me sens coincé. C’est à peine si j’arrive à bouger, les jambes bien plus que mes bras que j’arrive à sentir immobilisés dans mon dos sans comprendre pourquoi. Sans doute parce que je ne suis pas dans le meilleur des états pour réellement réfléchir. Le goût de l’alcool ne tarde pas à se faire sentir dans ma bouche pâteuse d’un abus certain dont je n’ai pas totalement dégrisé. Un abus dont je peine à me souvenir l’origine. Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes d’abuser de la bouteille, ça ne l’a jamais été, mais il faut croire que cet endroit a enfin réussi à avoir son emprise sur moi. S’immiscer en mon esprit qui espère le détruire plus qu’autre chose, ce qui est dommage il faut l’avouer. D’autant plus avec la nouvelle œuvre que j’aurais ô combien apprécié. Quel gamin n’a jamais rêvé de parcourir les sept mers en compagnie de pirates? Aucun et je ne suis pas une exception à la règle. Les pirates m’ont toujours un peu fasciné, mes photos d’Halloween enfant peuvent en témoigner plus qu’aisément. Je voulais un perroquet, un singe même, que mes parents n’ont jamais voulu m’offrir. Ce que je ne comprenais pas à l’époque, jusqu’à ce que je vieillisse un peu et fasse mes recherches sur la chose. J’ai de bons parents. Alors forcément cette œuvre, ce monde, cet univers, les possibilités…Peut-être que oui j’ai flanché un peu et me suis laissé tenter par ce rêve de gamin qui ne deviendrait jamais réalité hors d’ici. Peut-être même au point de trouver une taverne tout sourire pour boire un peu de rhum. Oserais-je dire beaucoup de rhum? Bien plus que ma large stature est en mesure d’en encaisser voilà qui est certain. Comment expliquer autrement ce réveil un peu brutal sans me remémorer tout le détail de la chose?

Ce réveil où mes yeux s’ouvrant difficilement semblent me montrer la cale d’un navire sombre, poussiéreux et humide à l’excès. Des détails que je ne manque pas de sentir de la moindre parcelle de mon anatomie bien trop exposée à mon goût, c’est-à-dire totalement mise à nu. Forcément je ne peux rien y changer comme je suis attaché à un morceau de bois quelconque, sauf mentionner mon mécontentement d’une voix grognonne et enrouée. « Bordel de rhum de merde. » Des semaines de réserve et d'absentéisme volontaire de ce bordel pour finalement me laisser tenter par une bouteille et quelques chansons hurlées plus que chantées, merci à l'alcool en question. Qu'est-ce que je fais maintenant que je suis ligoté à poil, là est la véritable question? Peut-être aussi qui a bien pu me ligoter dans cet endroit et dans cet état. Assurément pas des personnages du film, du moins je ne crois pas. Un joueur un peu trop amusé de me voir rouler sur le sol sans doute, et ce crétin va assurément me le payer lorsque je lui poserai la main dessus. Il ne me restait qu'à espéré que je ne me ferais pas trouver par... Cléo par exemple. Ce serait bien le bout de la merde à ce point. Je soupire, fixant le sol immonde sous moi puis observe l'environnement de mes yeux pas encore tout à fait présents en ce monde. Peu importe le nombre de temps que j'ai passé attaché ici, ce n'est pas suffisant pour que je sois en mesure de réellement me considérer sobre. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose. S'il y a bien une chose que j'espère ne pas faire c'est envenimer la présente situation. « Reste qu'à attendre... Dans le pire je vais retrouver ma chambre le jour où on m'aura oublié et que je crèverai de faim... Suuuuuuperrrrr... »

_________________


Blind is the new bright

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Pirate
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheus-experience.forumactif.com/t74-gabriel http://morpheus-experience.forumactif.com/t79-gabriel-le-journal-du-dawson
ALIAS : Maze, longue histoire, mais si on doit la faire courte je dirais que j'ai ce don pour tout rallonger. Comme cette phrase.
ÂGE : 31 ans et des miettes, ça va, j'ai encore de beaux jours devant moi!
TAILLE : 1m96, ni plus ni moins. Vous pensez que c'est bien d'être grand? Essayez de passer certaines portes pour voir.
CHAMBRE : #1.3, la chambre du bonheur, avec Caleb le magnifique et notre lit vide de compagnie.

COULEUR RP : #cc9966
AVATAR : Armie Hammer
CREDIT : Unknown

MESSAGES : 363
POINTS : 350
PREMIÈRE CONNEXION : 09/02/2018

MULTICOMPTE : Nope, pas encore en tout cas.


MessageSujet: Re: Yo Ho Yo Ho... j'aurais pas dû abuser du rhum... || Gaby   15.06.18 14:31

Yo ho yo ho...
Ft. Aleksander Strauss


J'aurais pu être moins sage. J'aurais pu totalement craquer, vider le bar et... Non. Je doute que ce bar puisse être vidé. En vérité, je suis presque certain que quelqu'un a eu la bonne idée de coder quelque chose qui fait qu'il y a toujours à boire dans ces tonneaux et dans ces bouteilles et croyez moi, c'est pas de l'eau.
Tortuga est un endroit aussi dangereux que particulièrement divertissant quoi que totalement cru dans le genre. Et en soit, ça me plait, alors forcément je m'y rend régulièrement. L'appel du rhum, le sexe facile, les quêtes sympas... Il y a toujours une bonne raison d'être là et ce soir-là... Bah c'était pas une raison bien plus complexe que ça.

Mais j'aurais pu être moins sage.

J'ai aussi peut-être encore le contre-coup de la veille. Sur Tortuga? Non, une canonnade en plein océan à laquelle j'ai uniquement survécu grâce à ma capacité d'adaptation.

Quoi qu'il en soit, me voilà sur les docks, déambulant avec une bouteille entamée à la main, un sabre volé à la ceinture et une tenue de pirate absolument cohérente. Oui dans Morpheus, c'est une bonne chose. Me voilà, marchant sur les planches de bois, écoutant les remous de l'océan, jusqu'à être dérangé par les rires forts et honnêtement exagérés d'une bande d'abrutis sur leur bateau. - Non vous avez vu cet abruti! - Rien que le mot "abruti" aurait dû me mettre sur la bonne piste, à croire que c'est un terme générique. - Ça va le calmer! - Ouais! On va le laisser là toute la nuit, quand il se réveillera on lui apprendra qu'il fait parti de l'équipage maintenant! On sera trop au milieu de l'océan pour qu'il ait le choix! - Je fronce les sourcils et porte mon attention sur mon bracelet, notamment la carte. Est-ce une quête surprise? Quelque chose de non renseigné? Peut-être y a-t-il quelque chose à faire ici? Ou peut-être n'est-ce rien de plus que quelques pirates bourrés... Une seule façon de savoir.

Bonsoir messieurs! Alors, qu'est-ce qui vous fait rire comme ça? Quel gredin avez-vous piégé! - Le choix de mot est louche mais l’intonation est crédible alors même si je sens un peu de méfiance, personne ne sort son sabre pour le moment. - Un petit idiot qui s'est frotté aux mauvais pirates! Tortuga n'est pas bonne pour tous! - Une volée de rires s'élèvent à nouveau dans la nuit et j'accompagne cette hilare compagnie pour donner le change. - On l'a attaché à poil dans la cale! On lui filera un sac en tissus et une serpillière demain pour s'occuper du pont! - Bon plan, bon plan. - Je baisse les yeux vers le sol, comme si je pouvais voir à travers, et même si l'idée de traverser le plancher me passe par la tête, après tout c'est déjà arrivé, je ne peux pas me reposer sur ça. - À vrai dire, je cherche quelqu'un. Il se pourrait bien que votre nouveau matelot soit ce gars-là. - Ah oui? Le capitaine est retourné en ville, on peut rien pour toi. - Quelques minutes avec lui contre cette bouteille de rhum? Elle est entamée mais mieux vaut une bouteille entamée qu'une bouteille vide, j'ai pas raison? - Bien dit! - T'as cinq minutes. Évites de le regarder dans les yeux, il est tellement laid qu'il te filerait la nausée! - Dit le pirate aux dents pourris à un œil jaune. - Merci du tuyau, l'ami! Je fais vite!

Franchement? Une bande d'imbéciles heureux qui ont sûrement perdu leur cerveau à force de respirer les vapeurs de l'océan. Mais ça joue en ma faveur alors je fais avec et m'esquive pour descendre, leur laissant ma bouteille de rhum en échange.
Je me fais peut-être des idées, après tout, ça peut aussi n'être qu'une mise en scène pour solidifier le background de l'oeuvre et l'ambiance générale. Je descend quelques marches en m'aidant d'une main au plafond pour garder l'équilibre et atteint finalement la cale. Et là... Là je pouffe littéralement de rire. - Alors ça! - Sans perdre une seule seconde, j'active le mode enregistrement du bracelet et envoie le mini-drone capturer la scène en photo et vidéo, sous tous les angles. - Déteste-moi si ça te chante, y'a aucune chance que tu sortes d'ici sans que j'ai tout enregistré.

Oh il est très attaché, Alek. Il est très nu aussi. Et via le peu de lumière que j'ai pour observer, il a l'air carrément gelé. Mais après tout, à quoi peut-on s'attendre quand on est nu dans la cale d'un bateau sur l'eau en pleine nuit? - Qu'est-ce que t'as foutu pour arriver là? - Je me rapproche, le sourire aux lèvres, mais est-ce que je dégainerais mon sabre pour le libérer? Nooon! Faisons durer le plaisir quelques minutes de plus.

_________________

What a Maze
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
 
Yo Ho Yo Ho... j'aurais pas dû abuser du rhum... || Gaby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORPHEUS EXPERIENCE :: Morpheus :: Pirates des Caraïbes :: Tortuga-
Sauter vers: