Partagez | 

Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Royal navy
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheus-experience.forumactif.com/t243-david-pense-a-moi-si-t-en-as-besoin http://morpheus-experience.forumactif.com/t244-david-conrad-journal-de-bord
ALIAS : Conrad2301
TAILLE : 177 cm, moi je passe toutes les portes !
CHAMBRE : #1.1

COULEUR RP : #ffcc99
CREDIT : Lempika

PREMIÈRE CONNEXION : 17/04/2018

MULTICOMPTE : Non

MessageSujet: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   18.04.18 22:57

Enfin de vrais vêtements ! Après avoir rendu mon dernier repas, ou l'imitation de ce dernier, j'ai enfin rejoint ma chambre. Enfin notre chambre, d'autres lits se trouvent là mais aucun occupant à l'horizon. Dans l'armoire, des vêtements sont mis à disposition avec des sortes d'option en fonction des œuvres qui seront visitées. Je parviens à mettre la main sur une paire de baskets, et un blue jean. Je regarde mon reflet dans un miroir, j'ai l'impression d'être vraiment moi, d'être vivant. Je tends les bras devant moi sans toutefois parvenir à sentir la moindre sensation sur mon véritable corps. Je prends également un débardeur noir sur lequel je passe une chemise prise au hasard. Je replie les manches au niveau des coudes. Je me demande s'il pleut à l'extérieur, ce que ça fait ici de sentir une bonne averse.

J'essaie de prendre mes marques, m'aidant à contre-coeur de leur fameux bracelet. Notre chien "Sac à puces" avait un collier qui ressemblait un peu quand j'étais gamin, mon père pouvait ainsi retrouver le chien quand il se barrait. Il aurait sans doute adoré ce genre de gadget pour humains s'il avait pu en avoir un aussi résistant. Même en tirant de tous les côtés, rien n'y fait ! Bon dieu, qui m'a foutu une saloperie pareille ? Le seul avantage qu'elle a fourni jusqu'à maintenant, c'est de quoi prendre des notes.

Quant à moi, je suis patient. Gabe reviendra bien pour manger à un moment donné. Je me pose dans un coin, assis à même le sol et entreprends de... faire tout d'abord un morpion contre moi-même, puis d'écrire une petite lettre. Je ne sais pas ce qu'il restera de ce que nous ferons à notre sortie. Avec un peu de chances, dans quelques jours, le problème sera résolu. Je cale le carnet contre moi, et me mets à réfléchir. Il doit bien y avoir une porte, ce serait logique. Et des dirigeants de la société, des cadres qui veilleraient que tout se passe bien. Je glisse le bout du stylo au bord de mes lèvres et mâchonne l'extrémité.

C'est marrant, c'est comme ça que j'étais la première fois que je l'ai aperçu. Un ado plus ou moins bien taillé, perdu parmi des visages inconnus. Je mangeouillais le bout d'un stylo bille et je l'ai regardé passer. Il avait un peu d'allure, un peu de classe, mais pas assez pour que je m'en fasse tout de suite une première opinion parlante. Et au final, il a toujours gardé cette classe, il a toujours compté à mes yeux. Même quand il faisait son gros con à envoyer chier tout le monde. Je savais bien que ce n'était pas Gabe, au mieux un gros ours triste, au pire un très gros ours très triste. Je relève les yeux, plusieurs personnes passent.

Revenir en haut Aller en bas
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Pirate
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheus-experience.forumactif.com/t74-gabriel http://morpheus-experience.forumactif.com/t79-gabriel-le-journal-du-dawson
ALIAS : Maze, longue histoire, mais si on doit la faire courte je dirais que j'ai ce don pour tout rallonger. Comme cette phrase.
ÂGE : 31 ans et des miettes, ça va, j'ai encore de beaux jours devant moi!
TAILLE : 1m96, ni plus ni moins. Vous pensez que c'est bien d'être grand? Essayez de passer certaines portes pour voir.
CHAMBRE : #1.3, la chambre du bonheur, avec Caleb le magnifique et notre lit vide de compagnie.

COULEUR RP : #cc9966
CREDIT : Unknown

PREMIÈRE CONNEXION : 09/02/2018

MULTICOMPTE : Nope, pas encore en tout cas.

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   19.04.18 13:39

Nouveau moi.
Ft. David C. Sadonius

C'était quand même sympa cette petite expédition en Belgique. Tu peux pas nier le fait que la bière était bonne. - Parce que je passe pas mon temps à tirer sur des soldats, cette journée a été consacrée à une route des bières en terre belge, et si j'en ai encore la tête qui tourne, c'est parce qu'on a pas fais que les regardes, ces bières. Odin à mes côtés a fait honneur à ses ancêtres.

Vêtu d'une tenue civile tout à fait classique pour l'époque, j'ai les manches de ma chemise remontées jusqu'aux coudes, révélant la brûlure encore sombre à forme de main qui marque mon avant-bras même si toutes les autres ont déjà disparu, et une veste marron sur l'épaule. J'ai chaud, et ça a rien à voir avec la température ambiante. - Je vais me chercher quelque chose à manger, je te rejoins. - Sauf qu'il va se doucher. - Bon bah on se voit plus tard alors. Amuses toi bien.

Ma main tape amicalement son épaule et je décroche du convoi pour faire demi-tour, l'abandonnant aux portes de l'ascenseur. J'ai faim. Quand je bois, j'ai faim. Qu'importe l'heure du jour ou de la nuit, il faut que je mange. Bon, certes, je mange même sans avoir bu, mais là n'est pas la question. Je longe le mur, m’apprête à tourner pour entrer dans la cafétéria mais m'arrête.

Je l'ai vu du coin de l’œil.

Je me retourne vers l'ouverture du Grand salon et le vois, assit par terre. - David? - Mais je reconnaîtrais sa sale tronche entre milles. Je traverse la distance, laissant tomber ma veste sur l'un des canapés de cuir avant de le prendre dans mes bras. Comme s'il venait de ressusciter. Je suis heureux de le voir, heureux qu'il soit enfin arrivé. Mais je suis triste aussi. Et gêné. Maintenant qu'il est là, il est bloqué. - Je suis tellement désolé. - Je le libère de mes bras mais serre ses épaules entre mes mains tout en fixant son regard, mon sourire presque douloureux, comme si l'avoir étreint n'avait pas suffit à prouver qu'il est bien réel. - Je suis content de te voir, tu m'as manqué, mais... On peut pas sortir. J'ai pas pu t'avertir depuis ici. Je suis désolé. - Parce que si ma présence ici n'est que de mon fait, la sienne est ma responsabilité, la mienne uniquement.

What a Maze
© FRIMELDA
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Royal navy
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheus-experience.forumactif.com/t243-david-pense-a-moi-si-t-en-as-besoin http://morpheus-experience.forumactif.com/t244-david-conrad-journal-de-bord

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   19.04.18 17:03

Je détaille leurs vêtements, à me demander quel plaisir ils prennent à ces voyages, surtout quand on imagine que nos propres corps sont stockés on ne sait trop où. La perspective que je n'aille pas aux chiottes par moi-même me met quand même vachement mal à l'aise. Je me redresse. Mais qui va me laver ? Bon tant que je ne meurs pas bêtement de faim dans un coin, que je prends mon traitement et que je ne finis pas avec les muscles (ou les non-muscles) d'un gamin de sept ans... j'imagine que ça devrait aller le temps que ça va durer. Je ne compte pas m'éterniser ici. J'ai beaucoup de choses à faire à l'extérieur. J'aimerais mieux vivre dix ans à l'extérieur que cent ici. Je préfère vivre une vie courte mais réelle, que longue et fictive. Après tout... à quoi bon exister si on peut être une simple conscience ? Je pose la main droite sur mon avant-bras gauche.

Et cette voix vient me caresser les oreilles. "David ?" Je lève les yeux et instinctivement, je saute sur mes jambes. Mon visage s'illumine d'un immense sourire et j'abandonne tout sur place pour le rejoindre. Ça fait du bien de le prendre dans mes bras. Même si ça me fait bizarre de le voir perché sur ses jambes. Je le serre fort, comme si nous avions été séparés d'un continent infranchissable. Mais je suis là, et lui aussi ! "Je suis tellement désolé." D'être parti t'enfermer dans un monde virtuel en dépit de mes conseils avisés ? Roooh, on en rira un jour pas vrai ? "Ne le sois pas, le jour où tu as rencontré ma Grandma et qu'elle m'a accusé d'avoir goûté son gâteau au rhum dans le frigo, je t'ai dénoncé dès que tu as eu le dos tourné." Cette histoire est vraie. Bon, certes, j'avais aussi participé au rapt du fameux gâteau mais j'avais simplement fait le guet, donc j'étais moins coupable. Il n'empêche que j'avais eu droit à une belle punition, aussi grand fus-je.

Il me prend par les épaules et me fixe. Je dois lever les yeux pour pouvoir m'attacher aux siens. Oh merde, qu'est-ce qu'il va m'annoncer ? Son vrai corps est mort et il est un résidu de la mémoire de Gabe ? Quelle horreur. Il s'est remarié ici ? Il s'est découvert une passion pour les coquillages et il veut finir ses jours sur une île de je ne sais pas quelle oeuvre pour peaufiner sa collection ? Il ne voulait pas que je vienne ? No more suspense !

On peut pas sortir ? Je regarde autour de nous. De cet endroit moche ? Il leur manque tous une case ici ? Ce. N'est. Pas. Possible.... Je secoue la tête puis désigne vaguement la sortie de la salle pour lui répondre : "Mais non, ne t'en fais pas, les portails sont là-bas, j'en ai pris un pour venir. Crois-moi, il y a des dizaines, des centaines de personnes qui sont inscrites pour venir ici. Tu crois pas qu'ils mettraient tout le monde en sommeil si personne -et j'appuie sur ce mot- ne revenait ?" Je lui donne une petite tape dans les côtés puis fais un pas en arrière pour esquiver la réponse : "Je sais que tu crois que tu es là, mais tu pionces en vrai !"

Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Pirate
Voir le profil de l'utilisateur http://morpheus-experience.forumactif.com/t74-gabriel http://morpheus-experience.forumactif.com/t79-gabriel-le-journal-du-dawson
ALIAS : Maze, longue histoire, mais si on doit la faire courte je dirais que j'ai ce don pour tout rallonger. Comme cette phrase.
TAILLE : 1m96, ni plus ni moins. Vous pensez que c'est bien d'être grand? Essayez de passer certaines portes pour voir.
CHAMBRE : #1.3, la chambre du bonheur, avec Caleb le magnifique et notre lit vide de compagnie.

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   23.04.18 17:51

Nouveau moi.
Ft. David C. Sadonius

Je me souviens de cet après-midi là. Je ne l'ai jamais vraiment oublié, malgré le rhum. Sa grand-mère avait le don pour particulièrement bien doser son alcool. C'est pas pour rien qu'on avait pris le risque de subtiliser le gâteau du crime. Et il était très bon ce truc, ça avait valu le coup de l'engueulade ensuite. Et au final, c'était un temps et une époque bien plus simple. Mais tout est simple à côté de notre situation actuelle.

Car dés que je commence à m'excuser, il secoue la tête et je ne peux pas être surpris. Est-ce que je suis sérieux? Est-ce que je me moque de lui? Il a beau savoir que je suis digne de confiance, que je ne me moquerais pas de lui pour quelque chose d'important, il ne peux pas deviner qu'à cet instant précis, je ne lui fais pas une blague. - « Mais non, ne t'en fais pas, les portails sont là-bas, j'en ai pris un pour venir. Crois-moi, il y a des dizaines, des centaines de personnes qui sont inscrites pour venir ici. Tu crois pas qu'ils mettraient tout le monde en sommeil si personne ne revenait ? » - Sa main joueuse gagne trop vite mes côtes, mes réflexes diminués par les médicaments. - « e sais que tu crois que tu es là, mais tu pionces en vrai ! »

Non, mais, c'est pas... - Je soupire. J'ai beau être l'homme le plus heureux du monde d'avoir retrouvé mon meilleur ami, j'aurais préféré qu'il ne vienne jamais ici. Et jamais je ne le lui dirais, encore moins de cette façon là. - Ça a rien à voir avec ici, cette salle. On est coincé dans Morpheus. On peut pas se réveiller. - Je serre les dents. J'ai déjà fais cette annonce à d'autres nouveaux arrivants mais avec lui c'est différent: avec lui je ressens une profonde culpabilité qui rend le processus bien plus compliqué pour moi. Et trouver mes mots est une véritable plaie. - On ne peux pas se déconnecter,. Regarde. - J'attrape son bras, allume son bracelet, ouvre le menu et appui sur le bouton "Déconnexion". Trois fois de suite. Sans que rien ne se passe. - C'est comme ça depuis Février et on a pu alerter personne. Et à l'évidence, ils ont prévenu personne non plus... - Bande de cons.

What a Maze
© FRIMELDA
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Royal navy

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   05.07.18 0:39

Je me rétends quand il insiste puis je pose les mains contre ses épaules : « Je vais trouver une solution. » Non mais j'essaie pas de nous en convaincre. Je vais vraiment en trouver une. Parce qu'avec tous les gens qu'il y a là, ce ne sont pas que des désespérés de la vie qui veulent continuer à « vivre » par procuration, j'espère, quand même. Bordel, je préfère mourir dans trois ans dans ma vraie peau que vivre trente ans en me disant que je suis inconscient quelque part...

«On ne peux pas se déconnecter,. Regarde.» Je dégage mon bras après qu'il se soit mis à triturer mon bracelet et pose la main dessus, comme pour l'interdire sans mot de recommencer : « Je n'ai pas dit que ce serait une solution rapide ou facile, laisse-moi le temps de réfléchir. » Finalement, je me détends et le reprends dans mes bras quand même : « Ça fait quand même du bien de te voir, espèce de crétin. »

Je me retourne, lui tournant ainsi le dos puis jette un œil à mes affaires abandonnées sur le sol. Il y a tellement de choses que je devrais, ou même que je voudrais lui dire, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve et qu'aucun d'entre nous ne se souviendra de rien quand on aura enfin ouvert les yeux. Je pivote finalement pour le regarder perché sur ses jambes, ça faisait longtemps. Longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça.

On s'habitue aux changements, et j'ai un peu l'impression d'un bond en arrière. Je passe ma langue sur ma lèvre inférieure, bon après tout, je suis franc avec lui. Pas parce que je lui dois mais parce que c'est comme ça entre nous : « Je suis venu ramener ton cul de bébé boudeur dans le vrai monde avec les vrais gens, je peux espérer que tu me suives quand on pourra repartir d'ici ? »

Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Pirate

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   05.07.18 9:57

Nouveau moi.
Ft. David C. Sadonius

Trouver une solution? Sérieusement? Comment? Oui je doute, pas de lui, mais de sa solution. Il réfléchit encore comme s'il était dans le monde réel, comme s'il n'y avait qu'à défoncer une porte ou faire exploser un mur pour sortir d'un bâtiment. Derrière ce mur, et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a qu'un néant informatique, pas une issue. Ou peut-être est-ce une issue, honnêtement je ne suis pas sûr de vouloir le savoir. Mon passage dans le néant blanc aux symboles m'a suffit pour me méfier de tout ces vides informatiques.

Lorsque j'essaye de le déconnecter, il repousse ma main et quoi que sur le moment, je suis enfoncé dans ma culpabilité, je me demanderais s'il n'a pas fait ça par pur déni. Pourquoi le prend-il si bien? Sait-il quelque chose? Est-ce que je doute de lui? Est-ce que je deviens parano? Ouais, peut-être. Et puis il me reprend dans ses bras et ça me passe. Je l'entoure des miens comme si j'enlaçais un enfant tellement il est petit et moi grand. - « Ça fait quand même du bien de te voir, espèce de crétin. » - Tu m'as manqué aussi, idiot. - En tout cas sur ce point, je n'ai aucun doute. C'un idiot, et il m'a manqué.

Je fixe sa nuque un instant alors qu'il me tourne le dos, croise les bras contre mon torse et lorsqu'il se retourne je sais déjà que je ne vais pas aimer ce qu'il va dire. - « Je suis venu ramener ton cul de bébé boudeur dans le vrai monde avec les vrais gens, je peux espérer que tu me suives quand on pourra repartir d'ici ? » - Je confirme, j'aime pas. - Si je dis non, est-ce que c'est si grave? - Pourquoi j'ai l'impression de trahir quelque chose? - Et mon cul est magnifique et viril, laisse le tranquille. - Et oui j'essaye de détourner la conversation, sauf que non, alors je m'assure qu'il n'y a personne autour de nous, me rapproche d'un pas hésitant, et reprend.

Ecoute... Je marche ici. Tout est parfait, et encore plus maintenant que tu es avec moi. J'ai voulu venir ici uniquement pour ne plus être dépendant de cette saloperie de fauteuil, et c'est exactement comme je l'espérais, même mieux. - Je baisse les yeux, pas certain de vouloir le regarder dans les yeux. Il est venu ici à ma demande, dans l'optique de me ramener avec lui, et finalement le voilà piégé avec moi qui n'ai aucune volonté de rentrer. Tout faux Charlie. - Tu as toujours été là pour moi, tu sais à quel point c'est difficile. Je n'ai pas mal, pas la moindre douleur. Je peux courir, sauter, nager. Je peux vivre normalement à nouveau... - Je triture mes doigts mais me force à lever le regard vers le sien. J'ai l'impression d'être un enfant qui fait une bêtise, c'est quand même formidable. - Est-ce que tu m'en veux? - Mais peut-être est-ce aussi parce qu'il a une place si importante et si vitale dans ma vie que j'en crèverais de le perdre lui aussi.

What a Maze
© FRIMELDA
Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Royal navy

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   19.07.18 23:54

Et voilà, il fait cette tête, cette tête de nos éternels désaccords. À sa réponse, je baisse légèrement la tête sans le quitter des yeux toutefois. Je ne peux pas lui dire que non, quand même ! « Ouais, c'est grave. » lui dis-je en essayant de lui montrer que pour moi, ce n'est pas qu'un jeu, c'est important. Je secoue la tête quand il essaie une plaisanterie : « Tu veux rester dans le coma toute ta vie ? »

Pour moi, ce n'est que ça, un long coma. Un long coma qui n'attend qu'un doigt sur un bouton. Il jette une œillade autour de nous puis se rapproche de moi. Spontanément, je regarde à mon tour sur un périmètre proche puis tends l'oreille, ayant déjà croisé les bras sur mon torse. Je lève les yeux au ciel quand il commence à parler.

« Une fille m'a dit qu'ici, c'est pas le paradis. » Et tu devrais écouter les conseils avisés de ceux qui en offrent, au lieu de te complaire dans une sorte de fantasme de corps parfait. « Tu n'es pas dépendant du fauteuil, il te fait avancer, au même titre que tes jambes. Désolé si je casse ton trip et que je pète l'ambiance mais... J'ai l'impression que tu as reculé, comme si tu n'y avais jamais posé ton cul. » Je pose la main contre son avant-bras puis le regarde, je n'ai jamais posé de regard de pitié sur lui. Putain, oui, ça m'a fait mal la première fois que je l'ai vu en fauteuil. Moi aussi, je gardais espoir qu'il puisse marcher un jour, après des apprentissages et des rééducations dures et douloureuses, s'il le fallait. J'en ai vu des gars qui avaient l'air condamnés et qui s'en sortaient bien, comme j'ai cru des gens sauver et ils sont morts. Je n'ai jamais cru en une sorte de fatalité. Je ne baisse pas les bras.

« … pour ne plus être dépendant de cette saloperie de fauteuil, et c'est exactement comme je l'espérais, même mieux. » Je tends la main pour qu'il arrête de parler deux minutes. « Gabriel, où est passée ta combativité ? Tu préfères rêver de courir plutôt que respirer par toi-même. » Je ricane, réalisant la chose : « Tu ne te rends pas compte à quel point c'est ironique ? Tu ne marches pas, tu ne roules pas plus. T'es immobile, allongé quelque part ! Et moi aussi ! Moi, je n'ai pas envie de mourir Gabriel, je suis vivant ! » Je soupire puis balance la tête. Je ramasse mes quelques affaires puis m'éloigne. Il est con, me dis-je en m'éloignant. Il est con de croire encore qu'il y a des raccourcis qui peuvent le faire contourner les difficultés. Je ne me retourne pas et quand je réalise qu'il ne me suit pas, respectant probablement mon envie de faire la gueule, je lui fais finalement face.

Sans trop me soucier de ce que les... zombies du coin peuvent penser, je braille à son intention à travers le réfectoire : « Bon, tu me fais visiter ou tu comptes tes poils de cul ? » Pas mal, pas la moindre douleur. Moi ça fait un bon moment que je n'ai plus mal. Si on omet l'aspect esthétique de ma petite personne une fois déshabillé, je m'en suis bien sorti. Mieux que lui, c'est bien certain. Je ne peux pas me mettre à sa place mais je ne veux pas me résigner à vivre plus longtemps un semblant de vie. Je fourre une main dans ma poche et attends qu'il me rejoigne. Allez, cours, maintenant que tu peux courir.

Feuille de personnage
HISTOIRE SECONDAIRE:
INVENTAIRE:
AMELIORATIONS:

Pirate

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   18.08.18 23:13

Nouveau moi.
Ft. David C. Sadonius

« Gabriel, où est passée ta combativité ? Tu préfères rêver de courir plutôt que respirer par toi-même. Tu ne te rends pas compte à quel point c'est ironique ? Tu ne marches pas, tu ne roules pas plus. T'es immobile, allongé quelque part ! Et moi aussi ! Moi, je n'ai pas envie de mourir Gabriel, je suis vivant ! » - Qui te dit que t'es en train de mourir? - Nous ne sommes pas mourant, nous sommes seulement allongés et physiquement endormis. Nos esprits, eux, sont bien actifs, ici, en train de discuter de choses dont je n'ai pas envie de parler.

Je préfère ne rien dire. À vrai dire, je ne fais aucun choix, parce que je me suis fermé. Mon visage autant que le sien ne démontre que deux murs qui viennent de s'ériger et nous nous connaissons assez pour savoir que rien, à cet instant, ne brisera la moindre brique parce que peu importe que nous ayons tort ou raison, nous campons sur nos positions. La différence entre nous et d'autres? Nous sommes capables de vivre ensemble avec ces divergences, en tout cas jusqu'à présent. Alors forcément, lorsqu'il s'éloigne avant de se retourner pour brailler à travers tout le niveau, je fourre les mains dans mes poches et me dirige dans sa direction.

J'ai probablement pas plus envie que lui de sourire à cet instant, et certainement pas envie de continuer cette conversation, alors un nouveau sujet et un peu de mouvement ne peut que nous faire du bien. - Tu veux bien laisser mon cul en paix? Tu veux le voir ou quoi? De toute façon, c'est des douches commune alors tu vas en voir un paquet. - J'appuie sur le bouton de l'ascenseur qui ne tardera pas à s'ouvrir. - Tu vas adorer. - Moi en tout cas, j'apprécie la vue en général.

What a Maze
© FRIMELDA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom   

Nouveau moi ▬ Gabe Le Grand, premier du nom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1